Qui suis-je

anne-1024

Née en 1974 en Basse-Normandie, mon intérêt pour les relations humaines s’est développé très jeune. Adolescente j’étais très à l’écoute des autres et m’effaçais souvent. J’ai voulu utiliser cet atout pour aider les personnes qui en avaient besoin, je suis alors devenue infirmière, activité que j’ai exercé pendant 7 ans.

En parallèle, je réglais mes problèmes de santé chroniques apparus à l’age de 3 mois….   Je soignais mes patients comme je me soignais moi, avec des molécules de synthèse, en ayant juste pour objectif que les symptômes disparaissent.                                                                  Je « travaillais » aussi sur moi, à mon développement personnel afin de mieux me connaitre et me comprendre. Les livres de psychologie, après quelques années de psycho à la fac, étaient mes livres de chevet.

Je me suis aussi toujours intéressée à l’alimentation, la nutrition et j’ai compris bien plus tard à quel point ma façon de me nourrir avait un impact sur ma santé physique et psychique.

Et puis une prise de conscience est arrivée: le corps exprimant un message, mettant en maux l’impossibilité à mettre en mots mes états émotionnels.                                                     C’était donc ça, c’est ainsi que fonctionne notre corps si intelligent, il fait de la maladie pour conserver un équilibre, lorsque des conflits émotionnels, parfois, souvent même, inconscients, ne sont pas gérés.                                                                                                                               Le symptôme n’est pas une fatalité, ne tombe pas du ciel, il a juste besoin d’être entendu, décrypté!

Je me suis formée à la naturopathie de 2011 à 2014, trois ans pendant lesquels j’ai approfondi tout ce parcours et ces connaissances.

Je suis installée dans la région brestoise depuis 2014, où j’accompagne des personnes en séances individuelles.

Je continue mon chemin sur la connaissance de moi même et me rapproche un peu plus chaque jour de qui je suis vraiment, de ma propre nature, de mon essence et c’est bien la naturopathie qui m’a permis cela.                                                                                                                     Bien plus qu’un outil ou une méthode, c’est un mode de vie, un état d’esprit.

Ce qui me passionne: amener les personnes à cela, leur montrer, par mon parcours, comment il est possible de ne plus être « un malade », comment regagner de l’énergie par l’alimentation, une meilleure hygiène de vie, la gestion de ses émotions, comment reprendre les rênes pour ne plus être victime de quoi que ce soit, comment donner du sens à tout ce que l’on vit y compris la maladie.